En cas d’urgence vitale, composer le 144

Fermeture exceptionnelle le 23-24 décembre 2023

FAQ

Les questions les plus fréquemment posées à notre service de consultations pédiatriques à domicile

Quand peut-on faire appel au service d’Allopedia?

Le service d’Allopedia est disponible le Week-end, de 9h à 18h, durant la saison hivernale: de novembre à avril.

Et où est-il disponible?

Actuellement, notre service d’urgence pédiatrique à domicile est limité à certains quartiers étendus de Genève: Genève Rive Gauche, Vessy, Veyrier, Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries, Thônex, Cologny, Puplinge, Vesenaz, Collonge-Bellerive, Choulex, Presinge.

Quelles pathologies prenez-vous en charge?

Les pédiatres d’Allopedia interviennent pour des urgences non vitales: fièvre, rhume, gastro-entérite, angine, bronchite… Nous pouvons si nécessaire réaliser des tests diagnostiques (frottis streptocoque, frottis grippe, glycémie…). Si l’état de santé de votre enfant nécessite des investigations complémentaires ou si une surveillance est nécéssaire, le pédiatre pourra vous adresser vers un service d’urgence pédiatrique.

Les visites sont-elles prises en charge par l’assurance de base?

Oui, nos visites sont prises en charge par toutes les assurances de bases suisses. Nos prestations sont régies par la LAMAL, elles sont facturées selon le tarif Tarmed.

Les pédiatres d’Allopedia peuvent-ils faire le suivi de mon enfant et réaliser des vaccins?

Nos pédiatres interviennent de façon ponctuelle, pour des petites urgences, lorsque votre pédiatre n’est pas disponible. Ils ne réalisent pas d’examen du développement, ni de vaccins.

Le pédiatre traitant de mon enfant sera-t- il informé de la visite d’Allopedia?

Oui. Après notre visite, un rapport médical est envoyé à votre médecin dans les meilleurs délais.